Home 5 Non classé 5 Les supports de communication incontournables pour maximiser la visibilité d’un festival

Les supports de communication incontournables pour maximiser la visibilité d’un festival

Juil 1, 2022

Promouvoir le festival en amont de manière efficace

Dans le cadre de la promotion d’un festival, de nombreux supports publicitaires peuvent être employés. Faire connaître son événement auprès d’un maximum de personnes est un enjeu clé. Si vous voulez que votre festival remporte un véritable succès auprès de votre cible, il est primordial de bien communiquer en amont. Voici les outils sur lesquels vous pouvez miser pour développer la notoriété de votre événement et susciter l’envie de votre audience.

L’affiche publicitaire

Outil de promotion incontournable, l’affiche offre une belle visibilité à votre message publicitaire. Ses dimensions vous permettent de diffuser un grand nombre d’informations tout en attirant le regard de votre cible. L’affichage publicitaire est une forme de communication très plébiscitée par les professionnels de l’événementiel. En effet, elle permet d’assurer la publicité du festival auprès d’un très large public. En plus d’être un redoutable support de communication, l’affiche se distingue par son petit prix. L’utilisation de l’affiche publicitaire dans une stratégie de communication rime avec simplicité et efficacité ! Un accessoire incontournable pour booster la visibilité d’un festival !

Le flyer publicitaire

Même si la surface de communication est bien moins large que celle de l’affiche, le flyer reste un support indémodable. À glisser dans un sac, à déposer dans une boîte aux lettres, à proposer lors d’une action de street-marketing, le flyer est facile à distribuer et à transporter, il vous donne la possibilité de promouvoir votre événement avec efficacité. Cette technique de publicité évolue avec son temps en proposant des alternatives plus respectueuses de la planète. L’impression de flyers en grande quantité à distribuer massivement est loin d’être écoresponsable. Le papier écologique suscite l’intérêt des agences événementielles qui souhaitent communiquer sur leurs valeurs. Les flyers sont ainsi imprimés sur du papier recyclé, du papier biosourcé et biodégradable, mais également du papier à planter. Ce produit garantit le succès de votre campagne marketing !

La banderole personnalisée

Pour être sûr que votre public cible ne passe pas à côté de votre événement, vous pouvez miser sur un support d’affichage extérieur incontournable : la banderole ou la bâche publicitaire. Ce produit de signalétique répond parfaitement aux besoins des agences événementielles, car il permet de toucher une large audience et offre une visibilité importante. Idéale pour réaliser la publicité de votre festival, la banderole personnalisée est un support qui attire facilement le regard et garantit un formidable espace publicitaire. L’impression d’une banderole publicitaire vous permet de donner vie à toutes vos idées. Vous serez ainsi en mesure d’y faire figurer les éléments de votre choix afin de garantir le succès de votre campagne publicitaire.

La PLV digitale

Pour une communication plus percutante, vous avez la possibilité de vous tourner vers la publicité sur lieu de vente (PLV) digitale. Cette forme de publicité dynamique et interactive suscite l’attention des passants et favorise la mémorisation de votre message publicitaire. Cette solution représente un coût plus important que l’impression de flyers et d’affiches, mais les résultats obtenus seront à la hauteur de l’investissement. Créez le contenu multimédia qui vous semble le plus pertinent pour assurer le succès de votre action de promotion. Photos, vidéos, jeux, animations, tout est possible avec ces solutions de PLV digitale. Borne tactile, écran géant LED, totem tactile, totem vidéo, mur d’image, vous avez l’embarras du choix pour promouvoir votre festival en amont  !

Booster la visibilité du festival le jour – J grâce à la signalétique

Après avoir communiqué avec efficacité dans les mois ou les semaines qui précédaient votre événement pour développer sa visibilité et atteindre vos objectifs, il est important de poursuivre vos actions le jour J. Bien communiquer durant l’événement est aussi important que de réaliser une bonne publicité en amont.  Les produits de signalétique ont toute leur importance au cours du festival ! Voici les supports de communication les plus utilisés dans le cadre d’un événement culturel, musical, festif ou encore sportif.

Les drapeaux et oriflammes personnalisés

Rien de tel que des supports de communication visibles de loin, personnalisables sur mesure et faciles à déplacer pour orienter les participants à l’extérieur et à l’intérieur du lieu où se déroule l’événement. L’impression d’oriflammes ou beach flags offre de belles possibilités en termes de publicité. Avec différentes formes de drapeaux, l’oriflamme s’adapte à tous vos besoins et vous aide à accroître la visibilité de votre festival auprès des participants, mais également du grand public. Un événement visible aux yeux de tous participe à la notoriété de la marque et du festival.

Les panneaux publicitaires

Les panneaux personnalisés s’avèrent très utiles pour guider et orienter les spectateurs. Qu’il s’agisse de l’accès au parking, à la buvette, en passant par l’entrée du festival, ou la localisation des toilettes, les panneaux sont indispensables dans le cadre de l’organisation d’un festival. Ces éléments participent à la qualité de l’expérience des festivaliers et par conséquent à leur fidélisation. La facilité de personnalisation des panneaux vous donne la possibilité de créer des supports de communication adaptés à vos besoins.

Les stands d’exposition

Les stands font partie intégrante de l’univers des festivals. Qu’il s’agisse d’un stand promotionnel tenu par un sponsor, d’un stand photo ou d’un stand de prévention, ce mobilier est un excellent support publicitaire. En personnalisant des stands aux couleurs de votre événement, en optant pour ces supports d’une haute visibilité, vous contribuez à la mémorisation de votre image de marque, au développement de votre notoriété, et à la fidélisation des festivaliers.