Home 5 Actualités 5 Quel type d’enseigne choisir pour maximiser la visibilité de votre boutique ?

Quel type d’enseigne choisir pour maximiser la visibilité de votre boutique ?

Avr 1, 2022

L’importance de la signalétique extérieure pour un magasin 

Accroître la visibilité de sa boutique est primordial pour se faire connaître et développer son business. La communication digitale est devenue incontournable pour exister aux yeux des clients potentiels, mais la signalétique ne doit pas être négligée pour autant. La PLV (publicité sur lieux de vente) est indispensable pour attirer le regard des passants et marquer les esprits. L’enseigne et la façade de votre magasin doivent être le reflet de la personnalité de votre entreprise et assurer sa publicité de manière efficace. Visible 24h/24 et 7j/7 l’enseigne commerciale (panneau, bandeau, drapeau ou caisson) doit fournir une information claire et précise à vos clients actuels et potentiels tout en valorisant votre image de marque. L’objectif ? Que votre identité visuelle et votre secteur d’activité soient facilement mémorisés par les passants, qu’ils circulent à pied, à vélo ou en voiture. Il existe une solution de PLV adaptée à chaque projet de signalétique. Il est important d’opter pour le type d’enseigne qui correspond parfaitement à votre image, vos envies et vos besoins. La création d’une enseigne sur mesure vous permettra de bénéficier d’un support de communication entièrement personnalisé qui respecte votre budget. 

Une enseigne percutante pour une présence efficace 

Pour la fabrication de votre enseigne commerciale, vous avez l’embarras du choix. Votre logo et vos éléments graphiques seront mis en valeur par différents matériaux et types d’enseignes. Bien plus que de simples panneaux publicitaires, les enseignes incarnent et diffusent l’image et les valeurs de votre entreprise auprès du plus grand nombre. Par essence, un enseigne est un support de communication grand format qui assure la publicité d’une entreprise de jour comme de nuit. Les matériaux utilisés doivent donc être résistants aux intempéries et aux changements de températures. L’impression du logo et des informations réalisées sur l’enseigne commerciale ne doit pas perdre de son éclat avec le temps. Et pour plus d’efficacité, celle-ci doit être visible et lisible de jour comme de nuit. Voici les différentes options qui s’offrent à vous pour la création et la fabrication de votre enseigne. 

L’enseigne lumineuse 

Vous souhaitez que votre enseigne commerciale assure la promotion de votre boutique de manière optimale en toute circonstance ? Opter pour une enseigne dotée d’un éclairage performant peut s’avérer être la solution idéale. Votre local sera ainsi visible de loin et se démarquera des autres de jour comme de nuit, mais également par temps pluvieux. Les entreprises ont souvent recours à ce type d’enseigne, car elle leur garantit un meilleur impact auprès de leur audience. Boîtiers lettres, néon flexible, rétroéclairage de lettres découpées, éclairage LED, enseignes lumineuses en bois, en PVC, en aluminium, à vous de déterminer quel type d’enseigne lumineuse est fait pour vous. L’enseigne publicitaire lumineuse prendra place sur la façade de votre boutique et maximisera la visibilité de votre boutique aux yeux de votre public cible. 

L’enseigne drapeau 

Difficile de se démarquer lorsque son magasin se situe dans une rue commerçante très fréquentée. Pour sortir du lot et attirer le regard de vos prospects, misez sur l’enseigne drapeau double face. Ce type de signalétique peut être dotée d’un éclairage LED selon les besoins de votre projet pour encore plus d’impact. Le format de l’enseigne drapeau en fait le support idéal pour mettre votre logo en valeur. Différents matériaux peuvent être utilisés pour la création d’une enseigne publicitaire drapeau. 

L’enseigne panneau 

L’un des principaux avantages de l’enseigne panneau est qu’elle s’adapte parfaitement aux besoins de votre projet et à votre budget. Qu’il s’agisse d’un panneau en bois, en PVC ou en aluminium, vous avez la possibilité de faire figurer les éléments de votre choix sur votre enseigne commerciale. L’éclairage de votre outil de signalétique se fera par spots ou rampe. Choisissez le format, la forme et le design de votre enseigne panneau et créez un support de communication à votre image à petit prix. 

L’enseigne caisson 

Sublimez l’identité visuelle de votre boutique avec une enseigne caisson conçue sur mesure. Ajourée, en relief, lumineuse, simple ou double face, en bois, les options de personnalisation de l’enseigne caisson sont nombreuses. À vous de choisir la taille, l’épaisseur et la couleur de votre enseigne de façade. 

L’enseigne lettre 

Vous souhaitez habiller votre boutique d’une enseigne lettres ? Ce type d’enseigne vous garantira une visibilité parfaite auprès de votre public cible. L’enseigne lettres se décline au gré de vos envies : lettres découpées, lettres découpées en alu, forex, PMMA, lettres rétroéclairées, lettres lumineuses, lettres boitiers. Votre message publicitaire sera véhiculé avec efficacité grâce au lettrage. 

Faire appel à professionnel pour choisir la meilleure enseigne 

Spécialiste de l’impression sur tout support, 100% Print vous accompagne dans la création de l’enseigne commerciale la plus adaptée à votre entreprise, votre activité, les contraintes de votre local et votre budget. Mettez votre identité visuelle en valeur sur la façade de votre magasin grâce à nos enseignes personnalisables sur mesure. Découvrez notre large choix d’enseignes classiques et lumineuses et bénéficiez des conseils de nos experts pour faire le meilleur choix.