Home 5 Non classé 5 L’oriflamme, un must have de la communication événementielle

L’oriflamme, un must have de la communication événementielle

Août 1, 2022

Pourquoi utiliser l’oriflamme pour communiquer sur un événement ?

Il est impossible aujourd’hui d’imaginer organiser un événement sans communication. Bien au contraire, la visibilité et la réussite d’une manifestation sont intrinsèquement liées au choix des supports publicitaires utilisés. Pourquoi ne pas opter pour une oriflamme ou voile publicitaire qui se meut au gré du vent pour attirer le regard de la foule ?

Une oriflamme, également connue sous le nom de beach flag ou drapeau publicitaire, est une voile imprimée d’un visuel et/ ou d’un message publicitaire d’un événement ou d’une entreprise. Ce support de communication offre un affichage en hauteur performant puisqu’il est visible de loin, qu’il soit posé à l’extérieur ou à l’intérieur. L’oriflamme publicitaire est idéale pour faire de la promotion autour d’un événement de manière efficace, flexible et dynamique. Simple d’installation, polyvalent, abordable et résistant aux intempéries, le beach flag constitue un excellent outil de communication événementielle. 

Le drapeau personnalisé, un support de promotion efficace à petit prix

Vous recherchez un outil de communication pour votre événement qui soit efficace, facile à utiliser et peu onéreux ? L’oriflamme représente le compromis parfait entre un prix bas et un bon niveau de performance. Ces produits publicitaires sont également de plus en plus utilisés pour leur capacité à être réutilisable. En effet, le pied et le mât peuvent servir pour tous vos événements intérieurs ou extérieurs. Vous n’avez qu’à changer votre voile en fonction de votre événement et le tour est joué ! Le drapeau publicitaire peut parfaitement s’adapter à vos objectifs de communication et votre budget. Les visuels sont imprimés de sorte à résister aux intempéries tout en conservant l’intensité des couleurs.

L’oriflamme publicitaire, un outil de signalétique qui s’emporte partout

L’oriflamme est unformidable moyen signalétique pour attirer l’attention des participants à votre événement, mais également aux passants et pour communiquer efficacement sur votre manifestation. L’oriflamme permet de disposer d’une signalétique dynamique grâce aux mouvements du drapeau avec le vent et permet de diffuser fonctionnellement un message. Au moyen de votre voile publicitaire, vous pouvez aussi bien présenter une signalétique décorative et informative aux participants. Il est facilement repérable à l’œil nu, ce qui donne la possibilité de donner des indications utiles telles que. « Accueil », « parking », « toilettes », « vestiaire », « restauration ». Pour obtenir une signalétique efficace, l’important est de bien choisir la couleur et la taille de votre visuel. En somme, l’utilisation d’oriflammes en tant qu’outil signalétique permet de :

  • De diriger les participants
  • Informer et simplifier le parcours des participants
  • Attirer l’attention sur certains lieux, produits/ services ou animations
  • Donner une image favorable et esthétique de votre événement

Une visibilité optimale en toute circonstance grâce au beach flag

Pourquoi le beach flag est-il autant sollicité ? L’un des nombreux atouts du drapeau publicitaire est qu’il est visible de loin. Toute personne peut aisément identifier le lieu, les sponsors et l’organisateur d’un événement. Le fait qu’il oscille avec le vent rend cet outil original et pousse l’individu à lire l’information qui y sera inscrite. Événement sportif, rassemblements politiques et autres… avoir recours au beach flag est aussi très récurrent en raison de la qualité d’impression possible sur le drapeau. Il offre une visibilité inégalable en toute circonstance.